9 herbes pour détoxifier votre corps

Le nettoyage de la maison ne consiste pas seulement à se débarrasser des objets indésirables qui se sont accumulés dans vos placards. C’est aussi le moment d’aider votre corps à éliminer les toxines et les impuretés qui se sont accumulées et à prendre un nouveau départ énergique. Êtes-vous partie? Découvrons ensuite comment les herbes aideront à détoxifier votre corps.

Comment détoxifier naturellement?
Mère nature nous offre des herbes fabuleuses qui peuvent faciliter la chasse à ces toiles d’araignées internes. Découvrez les remèdes à base de plantes suivants et ce qu’ils peuvent faire pour vous. Vous pouvez choisir de prendre une seule herbe ou, mieux encore, une combinaison de remèdes dans un seul supplément. Ces herbes sont disponibles sous forme de thés, teintures, gélules et capsules, alors choisissez celle qui vous convient le mieux et votre style de vie pour détoxifier votre corps. Astuce: Les teintures sont suggérées car elles sont faciles à avaler – placez simplement quelques gouttes dans de l’eau ou du jus et vous avez terminé!

Lisez à propos de Jeûne pour détoxifier votre corps

Les meilleures herbes pour détoxifier votre corps
# 1 Écorce de nerprun (Frangula alnus)
L’écorce d’argousier séchée provient de l’argousier, un arbuste qui prospère en Europe et en Asie occidentale. L’écorce contient des flavonoïdes, des tanins et de l’anthraquinone, qui seraient responsables des propriétés médicinales de l’écorce. L’écorce de nerprun est peut-être mieux connue comme laxatif et pour la constipation. Il est également parfois utilisé pour des problèmes hépatiques.

# 2 Graine de bardane (Arctium lappa)
La bardane, également connue sous le nom de boutons de mendiant, de feuilles d’amour et de bardane, fait partie de la famille des tournesols. Les fleurs roses ou violacées, ainsi que les feuilles en forme de cœur, les graines et la racine pivotante peuvent toutes être utilisées à des fins médicinales. La bardane est souvent appelée tonique, purificateur de sang et nettoyant pour le foie, et les graines peuvent avoir des propriétés antivirales.

# 3 Racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra)
Nous ne parlons pas des fouets de réglisse que vous achetez dans les salles de cinéma (qui ne contiennent pas de vraie réglisse) mais de l’herbe vivace qui a été utilisée pendant plus de trois millénaires comme remède et agent aromatisant. En médecine chinoise et ayurvédique, la racine de réglisse a été vénérée comme tonique, expectorant, diurétique, anti-inflammatoire, laxatif et analgésique pour les problèmes gastro-intestinaux. Les chercheurs ont identifié plus de trois douzaines de substances dans la réglisse, y compris les triterpènes, la glycyrrhizine et l’acide glycyrrhétique, qui sont censés être les plus actifs dans le corps.

# 4 Racine de raisin de l’Oregon (Berberis aquifolium)
Cet arbuste à feuilles persistantes a de longues feuilles brillantes et des fleurs jaunes qui éclatent au printemps et mûrissent ensuite en baies de raisin en été. Bien qu’il soit appelé racine de raisin de l’Oregon, l’écorce interne est généralement utilisée dans les remèdes à base de plantes. Cette herbe est amère et peut être utilisée pour faciliter la digestion et soutenir la fonction hépatique.

# 5 Racine de poke (Phytolacca Americana)
La racine de poke, également connue sous le nom de pokeweed, de pigeon berry et de poke, est utilisée depuis longtemps pour traiter les affections associées à un système immunitaire affaibli. Il a été démontré que la racine possède des capacités anti-inflammatoires et analgésiques et a également été utilisée dans les cas de maladies auto-immunes.

Categories: Santé